Shiatsu Voirin
Un moment de bien-être!

Shiatsu Voirin


Le Shiatsu de la femme enceinte:


Le Shiatsu est un moyen idéal pour vous détendre, accroître votre énergie et vous soulager des gênes qui peuvent vous incommoder au cours de ces 9 mois. 

Un shiatsu relaxant, apaisant peut vous soulager physiquement et sur le plan émotionnel, il vous aidera  à mieux dormir et à rééquilibrer vos énergies. 


Le shiatsu vous aidera en cas de courbatures et de douleurs dont vous ferez l'expérience au fur et à mesure de la transformation de votre corps. 


Un shiatsu régulier aide à soulager les pieds, les chevilles, les mains, le bas du dos, le bassin et l'abdomen. Il aide aussi à alléger les tensions du cou et des épaules causées par le déséquilibre musculaire, et limite la résistance au moment de la mise au monde.


Le modelage de femme enceinte est contre-indiqué pendant les 3 premiers mois de grossesse. Il est en effet conseillé à partir du 4 ème ou 5 ème mois.


Le modelage Ayurveda de la femme enceinte:


Le modelage Ayurvéda de la femme enceinte l'accompagne à chaque étape de sa grossesse et se pratique en harmonie avec sa respiration et son corps changeant. Le toucher est très léger et certaines zones sont privilégiées.

Introduire le modelage dans la vie de la femme enceinte c'est l'amener à prendre conscience de l'importance du contact corporel pour elle même et pour l'enfant à naître. 


Le modelage, en plus de soulager la douleur et les maux causés par le poids supplémentaire et le déplacement du centre de gravité du corps, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation, donne un regain d'énergie et réduit la fatigue et la lassitude.


Durant sa grossesse, la femme enceinte est bouleversée par de nombreux changement (physiques ,émotionnels et psychologiques) auxquels elle n'est pas toujours préparé. Le modelage femme enceinte soulage ainsi tous les déséquilibres pouvant apparaître tout au long de la grossesse, notamment les tensions, les problèmes circulatoires, la fatigue ou encore les troubles émotionnels. En outre, il prépare la futur maman à un accouchement harmonieux. 


Le modelage aide à soulager les pieds, les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide aussi à alléger les tensions du cou et des épaules causées par le déséquilibre musculaire. Le modelage permet de mieux vivre la période de la grossesse, de se sentir mieux dans sa peau et de se préparer à l'accouchement.

Il permet également l'équilibre du système endocrinien, il aide à mieux gérer les changements émotionnels, les angoisses et la dépression pouvant survenir durant la grossesse.


L'essentiel de se modelage est un travail effectué sur les 5 éléments ayurvédiques et particulièrement l'EAU en vue de leur rééquilibrage. En maintenant l'équilibre de Tridosha (Vata, Pitta , Kapha), ce modelage prévient les problèmes susceptibles de se présenter pendant le développement du foetus.


Le modelage de femme enceinte est contre-indiqué pendant les 3 premiers mois de grossesse. Il est en effet conseillé à partir du 4 ème ou 5 ème mois.


Ces séances sont à visé non thérapeutique, à caractère non sexuel; dans le respect de la personne.